Attention aux orages en Haute-Vienne!

Depuis dix heures ce samedi 26 mai 2018, la Haute-Vienne est en vigilance "orange" pour orages. Ce sont dix départements du sud-ouest qui ont été placés en alerte par Météo France pour des phénomènes orageux qui pourraient être violents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 26 mai 2018, Météo France avait placé neuf départements de Nouvelle-Aquitaine en vigilance "orange" pour orages. 

Une vigilance qui vient d'être étendue à la Haute-Vienne.  

La Corrèze et la Creuse restent, pour l'heure, en vigilance jaune.

Sont donc concernés par cette alerte aux orages, trois départements limitrophes de la Haute-Vienne : la Charente, la Vienne, la Dordogne.

Concernés également : la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques.  

D'après les services de Météo France, ces orages pourront parfois être violents, avec de fortes averses pouvant donner de vingt à quarante millimètres de pluie en moins d'une heure, ainsi que de la grêle.

Il convient donc d'être très prudent, particulièrement lors de vos déplacements.

L'alerte de Météo France est valable jusqu'à 22 heures ce samedi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information