Autoroute A 20 : trafic très perturbé ce mardi à l'entrée de Limoges après un accident de poids lourd

Ce mardi 1ᵉʳ août à 6 h 10, un poids lourd transportant des colis postaux a percuté un panneau de signalisation sur l'autoroute A 20. Le conducteur, choqué, a été transporté au CHU. Après la fermeture de l'autoroute entre la sortie 34 et 33, la circulation est rétablie sur la voie de gauche depuis 14 h 15.

Ce mardi matin vers 6 h 10, les pompiers de Limoges ont été appelés sur un accident sur l'autoroute A 20 dans le sens sud-nord.

Réouverture de l'autoroute

Vers 9h, la fermeture de l'autoroute était en cours entre la sortie 34 et 33 et des équipes de patrouilles sécurisaient les lieux de l'accident. Une déviation a été mise en place au niveau de la sortie 35 vers Feytiat pour une grande partie de la journée, "jusqu'à ce que les voies soient dégagées" selon la police de Limoges.

À la mi-journée, le dépanneur agrée est parvenu à prendre en charge le tracteur et la semi-remorque. Une partie des voies est donc dégagée. La circulation est rétablie sur la voie de gauche depuis 14 h 15.

La Dirco neutralise toujours la voie de droite en début d'après-midi et procède à la réparation des glissières de sécurité détruites.

Circonstances de l'accident

Pour une raison indéterminée, selon la police de Limoges, un semi-remorque français qui transporte des colis postaux en direction de la région parisienne a percuté "le panneau de signalisation en bordure de voie et s'est retrouvé en portefeuille sur le côté." La semi-remorque a d'ailleurs été arrachée de son véhicule tracteur.

Le panneau lui est couché sur les voies de circulation, ce qui a causé leur fermeture.

Le conducteur du semi-remorque est un Français âgé de 29 ans qui était choqué au moment de sa prise en charge. Il a été transporté au CHU par les pompiers. 

Accidents en série sur l'agglomération de Limoges

Avec ce nouvel accident, la police de Limoges déplore la multiplication des accidents corporels liés à la circulation. Sur la matinée de ce mardi 1ᵉʳ août seulement, six accidents ont été recensés. En plus de celui sur l'autoroute A 20, trois accidents ont eu lieu à Limoges, un à Couzeix et un autre à Feytiat. 

Le mardi 25 juillet, un utilitaire roulant sur l'A 20 avait percuté un poids lourd sur la bande d'arrêt d'urgence. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité