Basket : défaite du Limoges CSP contre le Benfica Lisbonne en Coupe d'Europe

Les basketteurs limougeauds se sont inclinés dans la soirée du mardi 11 octobre, pour cette 2e journée de coupe d’Europe à domicile face au Benfica Lisbonne. Une défaite surprenante 67 à 68.

Les deux dernières actions résument ce match. Il reste 4 secondes à jouer. Wes Clark a obtenu 3 lancers francs. Le CSP Limoges est mené de trois points. Il faut les rentrer pour aller en prolongation. Les deux premiers sont réussis... À défaut du troisième. Le Lisbonne Benfica l’emporte d’un petit point.

L’autre action a eu lieu quelques secondes plus tôt. Les deux formations sont à égalité : Lisbonne, grâce à Toney Douglas, shoote à 3 points pour mener 68 à 65.

Un tir primé, un de plus. Le 13ème au total pour les Portugais, intraitables à cette distance ce mardi soir. Un feu d’artifice que Limoges a bien eu du mal à éteindre, courant, tant bien que mal, après le score. Le CSP s’appuiera alors notamment sur Desi Rodriguez, nouveau chouchou de Beaublanc pour réduire l’écart et pour même passer devant à la mi-temps.

L’espoir d’une victoire était permis car le CSP semblait prendre la main sur le match, mais la perte de Nicolas Lang trop rapidement pour 5 fautes allait désorganiser l’équipe de Massimo Cancellieri.

Limoges a donc laissé échapper la victoire en fin de match. Dans les 5 dernières minutes, les Limougeauds ont été incapables de marquer un seul panier. Limoges cafouille, gâche et loupe le coche dans cette coupe d'Europe avec deux défaites à domicile.

Ça aurait été une bonne victoire pour nous, pour notre équipe, pour notre collectif... Pour le public, aussi. C'est dommage de faire 0-2 à domicile.

Wilfried Yeguete, joueur du Limoges CSP


Le CSP est troisième de son groupe
, devant Riga, également sans victoire. Et c’est justement en Lettonie que Limoges ira jouer son prochain match le 25 octobre. Une rencontre qui sera quitte ou double.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité