Les basketteurs limougeauds se sont inclinés dans la soirée du mardi 11 octobre, pour cette 2e journée de coupe d’Europe à domicile face au Benfica Lisbonne. Une défaite surprenante 67 à 68.
Les deux dernières actions résument ce match. Il reste 4 secondes à jouer. Wes Clark a obtenu 3 lancers francs. Le CSP Limoges est mené de trois points. Il faut les rentrer pour aller en prolongation. Les deux premiers sont réussis... À défaut du troisième. Le Lisbonne Benfica l’emporte d’un petit point.
L’autre action a eu lieu quelques secondes plus tôt. Les deux formations sont à égalité : Lisbonne, grâce à Toney Douglas, shoote à 3 points pour mener 68 à 65.
Un tir primé, un de plus. Le 13ème au total pour les Portugais, intraitables à cette distance ce mardi soir. Un feu d’artifice que Limoges a bien eu du mal à éteindre, courant, tant bien que mal, après le score. Le CSP s’appuiera alors notamment sur Desi Rodriguez, nouveau chouchou de Beaublanc pour réduire l’écart et pour même passer devant à la mi-temps.
L’espoir d’une victoire était permis car le CSP semblait prendre la main sur le match, mais la perte de Nicolas Lang trop rapidement pour 5 fautes allait désorganiser l’équipe de Massimo Cancellieri.
Limoges a donc laissé échapper la victoire en fin de match. Dans les 5 dernières minutes, les Limougeauds ont été incapables de marquer un seul panier. Limoges cafouille, gâche et loupe le coche dans cette coupe d'Europe avec deux défaites à domicile.
Ça aurait été une bonne victoire pour nous, pour notre équipe, pour notre collectif... Pour le public, aussi. C'est dommage de faire 0-2 à domicile.
Wilfried Yeguete, joueur du Limoges CSP
Le CSP est troisième de son groupe , devant Riga, également sans victoire. Et c’est justement en Lettonie que Limoges ira jouer son prochain match le 25 octobre. Une rencontre qui sera quitte ou double.