Le Limoges CSP s'est imposé à Beaublanc face à Dijon pour cette rencontre de la 7e journée du championnat de France Elite de basket. Le spectacle était autant sur le parquet que dans les gradins.
Beaublanc debout, enchanté à la fin de cette rencontre. Il faut peut-être même remonter à l'avant covid pour voir les supporters aussi emballés par leur équipe.
Après un début de saison frustrant, décevant, la confrontation face à Dijon représentait un vrai test pour Massimo Cancellieri et ses joueurs. Dès l'entame, le CSP s'applique en attaque et surtout en défense, ce sera d'ailleurs la clé du match. Les limougeauds infligent, dans ce premier quart temps, un 11- 0 aux dijonnais. Invernizzi, Lang et Harper font des étincelles.
Seul Holston arrive à maintenir soin équipe à flot contre un CSP convaincant et qui a rassuré son fougeux entraineur italien, Massimo Cancellieri "Nous devons jouer ensemble, donc quand la défense, notre manière de défendre est plus agressive, tous nos points deviennent ensuite plus faciles... On doit être prêt à jouer surtout en défense"
Preuve de cette défense intraitable, entre la fin du troisième quart temps et le début du quatrième, il se passera près de cinq minutes sans que Dijon n'arrive à marquer un seul point. Ajouter à ce moment là le festival CJ Massinburg : l'américain, qui va rester toute la saison, a tué le match en trois paniers pour terminer avec 24 points au compteur. Beaublanc a apprécié.
"Tout le monde dans l'équipe croit en moi, m'encourage, c'est la première fois que je joue en Europe, il faut que je continue à m'adapter" CJ Massinburg Arrière Limoges CSP
Match après match , ce CSP version 2021-2022 semble se construire une âme, une identité. Cette victoire doit servir de déclic, de référence.
A confirmer samedi prochain à Boulogne-Lavallois, le premier du championnat.