Belle victoire du LABC face à Dunkerque : 78-53

Un match redoutable d'efficacité pour les basketteuses du LABC, hier soir, samedi 24 octobre 2015. Elles ont battu 78 à 53 le Dunkerque Malo Basket Club en 4e journée de ligue féminine 2. Elles décrochent leur première victoire à domicile de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 20 minutes de jeu, le Limoges ABC menait 51-14 contre Dunkerque Malo Basket. Une belle entrée en matière. En l'absence de deux joueuses :  Anita Meszaros et Emmanuelle Gorjeu, les filles de Maxime Bézin ont mis les bouchées doubles. Grâce à Christine Hyde qui a été explosive hier soir. Bien secondées, il faut le dire par Thipaine  Melois et Cyrielle Recourra.

Une seconde mi-temps au style moins offensif  


En seconde période, Dunkerque se reprend et renforce sa défense. Le LABC tente de rester dans le combat mais a plus de mal à trouver l'ouverture. Un style moins éclatant, et un rythme moins soutenu qu'en début de rencontre. Les deux équipes se battent mais le confortable écart des Limougeaudes leur permet de l'emporter haut la main avec 25 points d'avance. Le score final est sans appel : 78 53. Une victoire nette et sans bavure.

6e du classement

Le LABC prend la 6e place du classement de la ligue féminine 2. Prochain match pour les basketteuses limougeaudes, le 7 novembre à Charnay-lès-Mâcon en Saône-et-Loire.

Compte-rendu du match : 

Le LABC l'emporte 78-53 face à Dunkerque en 4e journée de ligue féminine 2.
Dans ce reportage : 

Thiphaine Melois
Meneuse du LABC

Pascal Delaliaux
Entraîneur de Dunkerque Malo Basket

Reportage : F Petit; P-O. Casabianca; M. Reiler.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder