Belle victoire du LABC face à Dunkerque : 78-53

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné
Hier soir, explosion de joie à la salle municipale de Limoges après la large victoire du LABC face à Dunkerque.
Hier soir, explosion de joie à la salle municipale de Limoges après la large victoire du LABC face à Dunkerque. © LABC

Un match redoutable d'efficacité pour les basketteuses du LABC, hier soir, samedi 24 octobre 2015. Elles ont battu 78 à 53 le Dunkerque Malo Basket Club en 4e journée de ligue féminine 2. Elles décrochent leur première victoire à domicile de la saison.

Après 20 minutes de jeu, le Limoges ABC menait 51-14 contre Dunkerque Malo Basket. Une belle entrée en matière. En l'absence de deux joueuses :  Anita Meszaros et Emmanuelle Gorjeu, les filles de Maxime Bézin ont mis les bouchées doubles. Grâce à Christine Hyde qui a été explosive hier soir. Bien secondées, il faut le dire par Thipaine  Melois et Cyrielle Recourra.

Une seconde mi-temps au style moins offensif  


En seconde période, Dunkerque se reprend et renforce sa défense. Le LABC tente de rester dans le combat mais a plus de mal à trouver l'ouverture. Un style moins éclatant, et un rythme moins soutenu qu'en début de rencontre. Les deux équipes se battent mais le confortable écart des Limougeaudes leur permet de l'emporter haut la main avec 25 points d'avance. Le score final est sans appel : 78 53. Une victoire nette et sans bavure.

6e du classement

Le LABC prend la 6e place du classement de la ligue féminine 2. Prochain match pour les basketteuses limougeaudes, le 7 novembre à Charnay-lès-Mâcon en Saône-et-Loire.

Compte-rendu du match : 

durée de la vidéo: 01 min 47
Basket : victoire du LABC face à Dunkerque
Dans ce reportage : 

Thiphaine Melois
Meneuse du LABC

Pascal Delaliaux
Entraîneur de Dunkerque Malo Basket

Reportage : F Petit; P-O. Casabianca; M. Reiler.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.