Le boxeur limougeaud KO. Cyril Léonet a été incarcéré juste après son combat de boxe à Levallois

Archives / © Franck Petit
Archives / © Franck Petit

Après s’être rendu à Levallois pour tenter de décrocher un titre de champion de France, le boxeur limougeaud Cyril Léonet a été interpellé et incarcéré juste après son combat de boxe, le 12 octobre 2019.

Par Margaux Blanloeil

En allant à Levallois, Cyril Léonet tente de décrocher un titre de champion de France. Mais face à son adversaire de 33 ans, un colosse de 2 m et 112 kg Newfel Ouatha, le boxeur limougeaud subi un spectaculaire KO.  

Tout de suite après son combat, Cyril Léonet subi un deuxième KO. Cette fois-ci, judiciaire, il est arrêté. « Il a eu le temps de prendre sa douche et a été arrêté » explique son manager Ahmed Otmane. 

Arrêté et incarcéré en janvier 2019 dans le cadre d’un trafic de voitures, son avocat Maître Jean-Christophe Romand avait réussi à le faire sortir de prison grâce à une procédure de référé-liberté.
 
Placé sous contrôle judiciaire, le boxeur avait pour interdiction de quitter le territoire de Limoges sous peine de retourner en prison. Pour aller combattre à Levallois, il demande auprès du juge instruisant son affaire que cette interdiction soit levée, sauf qu’il n’aurait pas obtenu cette autorisation.

Alertés du non-respect du contrôle judiciaire, les policiers l’ont arrêté le soir du match, après son combat.

Une audience devrait avoir lieu jeudi prochain, ce 24 octobre 2019, devant la chambre de l'instruction. En attendant, Cyril Léonet est toujours en prison.
 

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus