Bruno Genest, maire de Condat-sur-Vienne, mis en examen pour viol et violences conjugales

Le maire de Condat-sur-Vienne, Bruno Genest (Divers Gauche), a été mis en examen dans la nuit du 21 au 22 mai 2019 à l'issue de sa présentation devant un juge d'instruction. Il est poursuivi pour viol et violence conjugales. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bruno Genest a quitté le bureau du juge d'instruction vers 4h ce mercredi matin, 22 mai 2019. Le maire DVG de Condat-sur-Vienne a été mis en examen pour viol par conjoint et violences habituelles par conjoint avec une ITT inférieure ou égale à 8 jour. Les violences sont qualifiées d'habituelles lorsqu'elles sont fréquentes. Il s'agit d'une circonstance agravante. 

Son avocat nous confirme qu'il s'agit d'une procédure lancée après le dépôt d'une plainte par la compagne de Bruno Genest. Son client réfute formellement ces accusations qui relèvent, toujours selon son avocat, d'une "affaire exclusivement privée".

"La mise en examen n'est pas en soi quelque chose de totalement péjoratif. C'est le moment à partir duquel on peut commencer à se défendre utilement. Il me semble que la juridiction a bien entendu nos arguments."
 

©France 3 Limousin

Bruno Genest a été laissé libre, sous contrôle judiciaire, avec une mesure d'éloignement. 

Les faits de viol remonteraient à plusieurs années. A ce stade de la procédure, Bruno Genest est toujours présumé innocent. 

La compagne de Bruno Genest, à l'origine de l'affaire est une femme de nationalité thaïlandaise. Elle a contacté un avocat il y a un an déjà et le dépôt de plainte est une "décision courageuse" selon Maître Guillaume Laverdure. Sa cliente n'a pas été encore entendue par le juge d'instruction. Elle a été prise en charge par les services sociaux. 

"Ma cliente est chamboulée. Elle a du mal à comprendre tout ce qui se passe et elle a peur (...). Elle m'a dit qu'elle avait été victime de violences depuis un certain nombre d'années. Cette mise en examen n'engage rien sur la culpabilité de monsieur, mais cela prouve que le juge d'instruction a suffisamment d'éléments pour poursuivre les investigations".  
 
©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information