Après une série de cinq victoires consécutives, les limougeauds se sont inclinés ce dimanche 28 avril face à l’Asvel, leader du championnat.
Après 5 victoires de suite en Jeep élite, le Limoges CSP a-t-il les épaules pour rivaliser avec les cadors du championnat de France ? C’est la question que l’on pouvait se poser avant ce choc face à l’ASVEL.
La réponse n’a pas tardé.
"Le petit geste qui les empêchait de marquer"
Après quelques minutes de jeu seulement, on sent une grande intensité sur le terrain, un avant-goût de playoffs.
Mais quand Limoges doit lutter pour faire fructifier son investissement, l’Asvel fait preuve de réussite.
Selon le limougeaud William Howard, "On n’était pas mal défensivement, mais on n’arrivait pas à contrôler le petit geste qui les empêchait de marquer".
L’écart se creuse, 12-19 après 10 minutes.
Dans le deuxième quart-temps, Limoges connaît un passage à vide avec jusqu’à 20 points de retard, mais l’équipe parvient à limiter la casse, et le score est de 33-48 à la pause.
Samuels en retard au match
Handicap supplémentaire, la blessure du pivot Samardo Samuels après seulement 2 minutes sur le terrain.
Il faut dire que le joueur est arrivé au match seulement 45 minutes avant le coup d’envoi.
Le coach François Peronnet est amer : "Il n’a pas pu s’échauffer correctement. Je ne crois pas au hasard sur ce type de blessure (…). Cela pénalise tout le groupe."
Défaite logique
En deuxième mi-temps, le CSP entretient l’espoir avec un Jordan Taylor combatif et un Sekou Doumbouya toujours spectaculaire.
L’écart se réduit parfois à seulement 10 points, mais la maîtrise est bien du côté de l’ASVEL qui s’impose logiquement 85-74.
Et maintenant ?
Alors, y a-t-il un pas infranchissable entre les deux équipes ?
Pour le pivot Jerry Boutsiele, la réponse est clairement négative : "Je suis convaincu qu’on peut les jouer les yeux dans les yeux. Si on veut accéder aux playoffs, il faut hausser le niveau de jeu."
Il reste pour cela 4 matchs ; le prochain se jouera à Bourg-en-Bresse le samedi 4 mai.