La logique a été respectée pour les handballeurs du Limoges Hand face à Toulouse, ce vendredi soir au palais des sports de Beaublanc. Les limougeauds se sont inclinés 32 à 29.
Pour la 7ᵉ journée du championnat d’Élite, les Limougeauds n’ont jamais été en mesure de gagner face à Toulouse.
3-0 pour les visiteurs, après seulement trois minutes de jeu. Une entame fatale pour les hommes d’Alberto Entrerrios, qui, bien que recollant parfois, n’auront jamais su ou pu élever leur niveau, pour espérer l’emporter face à Toulouse.
C'est difficile de retenir quelque chose de positif... aujourd'hui, on s'est mis un peu dans le match à l'arrache. On s'est battus, il y a eu un moment où il y a eu quelques arrêts qui nous ont permis de courir et de montrer qu'on pouvait y aller. La réalité, c'est qu'on a été pas loin et, en même temps, si loin que ça...
Alberto Entrerrios, entraîneur du Limoges Handballà France 3 Limousin
Même analyse pour Gauthier Ivah, le second gardien, auteur - effectivement - de quelques belles parades en deuxième mi-temps, qui voit en cette défaite un coup d’arrêt dommageable après une belle série de son club. "C'est regrettable, parce qu'on sort quand même sur une belle série. On avait mis beaucoup d'engagement, beaucoup de sérieux. Faire un match comme ça, tout de suite, on a beaucoup de regrets parce qu'on aimerait bien continuer sur cette lancée-là. Après, c'est le sport, il faut savoir rebondir."
Après, c'est le sport, il faut savoir rebondir !
Gauthier Ivah, gardien du Limoges Handballà France 3 Limousin
Rebondir, avec déjà des pistes de travail, pour Alberto Entrerrios : "on a vu un peu nos limites (...) notamment dans le jeu offensif. Peut-être qu'il faudra travailler davantage sur des situations face à des défenses si offensives."
Prochain match pour les Limougeauds, le 27 octobre, avec un déplacement à Aix.