Un cambrioleur qui avait foncé sur la police a été interpellé à Limoges

Le suspect est un habitué des vols avec effraction. / © France 3 Limousin
Le suspect est un habitué des vols avec effraction. / © France 3 Limousin

Le commissariat de Limoges annonce l’arrestation d’un homme qui avait foncé en voiture sur des policiers, obligeant l’un d’eux à utiliser son arme.
 

Par François Clapeau

Premier épisode ce mardi 21 janvier, au petit matin, dans une zone artisanale de la rue de Nexon.
L’alarme d’une chocolaterie se déclenche. La police se rend sur place, et constate qu’un cambriolage a eu lieu.

 

Un coffre-fort sur un diable


Le commissariat de Limoges reçoit alors un appel indiquant la présence d'un individu suspect dans le secteur : il transporte un coffre-fort sur un diable… La patrouille retrouve l’homme au volant d’une voiture. Ils l’interceptent, descendent de leur véhicule, mais le suspect refuse le contrôle et fonce sur eux. L’un des policiers sort son arme et tire, faisant dévier la trajectoire du véhicule qui parvient tout de même à prendre la fuite.

 

Réveil difficile


Deuxième épisode ce mercredi 22 janvier, toujours à l’aube : un individu suspect au visage dissimulé s'est introduit dans le hall d'un immeuble de la rue Aigueperse. La police intervient et trouve l’homme en train d'ouvrir et de fouiller des boîtiers de compteurs électriques.
Une course-poursuite s’engage : le suspect s’enfuit à travers un jardin, puis il entre dans une maison où il réveille le propriétaire qui était en train de dormir… L’homme est finalement rattrapé alors qu’il tente de se cacher derrière un meuble du bureau.

 

Récidiviste


Les investigations permettent de faire le lien entre les deux affaires : le suspect est un habitué des vols avec effraction. Il est placé en garde à vue.

Ce vendredi 24 janvier, encore au petit-matin, il a été déféré au parquet de Limoges. La date de sa comparution est fixée au 18 mars.
En attendant, il a été écroué à la maison d’arrêt de Limoges.
 

Sur le même sujet

Les + Lus