Canicule : cascade d'annulations et reports d’événements en Limousin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nina Santi .

La course de l'Enfer Vert en Creuse, le tournoi de basket à Tulle : des événements sont annulés ou reportés en raison de l'alerte orange du plan canicule déclenchée en Limousin.

Certains organisateurs ont été poussés à annuler ou reporter leurs événements en raison des fortes chaleurs. Globalement ce sont les manifestations en plein air ou à vocation sportives qui sont annulées. En Creuse, la course d'obstacle ludique, l'Enfer Vert, organisée par Creuse Oxygène ce samedi 18 juin est annulée. Les 610 participants seront tous remboursés : 20 000 euros de perte pour l'association. Les trois départements du Limousin sont concernés. 

Les 3 départements sont concernés

L'Enfer Vert à Peyrabout, la 26e édition des Foulées des Vieilles Pierres à Saint-Silvain-Bas-le-Roc, la randonnée de Bénévent-l'Abbaye, la course des enfants "Courir à Brive" : en Creuse, 4 événements sportifs ont déjà été annulés. Pour l'un des organisateur des Foulées des Vieilles Pierres, le report n'est pas envisagé car il est très compliqué d’établir une date. En effet, pour ce type d’événement sportif, un important dispositif de secours, entre autre est à prévoir. A Brive, il est aussi prévu que le petit train de Turenne ne fonctionne pas les après-midi de canicule.

Du côté de la Corrèze, le tournoi de basket 3 contre 3 organisé du 18 au 19 juin est aussi annulé par les organisateurs en raison de la canicule. Pour l'instant aucun report n'a été programmé. Des interrogation persistent concernant le salon TP expo 2022 à Egelton, un événement très important pour le département puisqu'il s'agit du plus gros salon des matériels de travaux publics de France. Il doit se tenir les 23 et 24 juin prochains, il est pour l'instant maintenu.

La cérémonie du 18 juin organisée à Limoges sera aussi avancée d'1h30 pour éviter les fortes chaleurs. La ville réadapte aussi les horaires d'ouverture des déchetteries et du ramassage des ordures jusqu'à dimanche inclus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité