Caroline Garcia et Clara Burel à l’affiche de l’Open de tennis de Limoges

Annulée l’an passé, la 7e édition de l’Open BLS de Limoges aura bien lieu du 12 au 19 décembre 2021 avec un plateau relevé. 12 membres du top 100 mondial, dont Caroline Garcia et Clara Burel, mais aussi de grandes joueuses étrangères.

Les fans de tennis vont être servis. Du 12 au 19 décembre prochain, le gratin du tennis féminin se retrouvera à Limoges. Dans un palais des sports de Beaublanc tout juste quarantenaire, 12 joueuses issues du top 100 mondial vont s’affronter pour le plus grand plaisir du public limougeaud.

L’annonce des participantes a été faite ce matin depuis l’hôtel de ville de Limoges. Côté français, le niveau est élevé avec 4 des 5 meilleures joueuses françaises. Caroline Garcia, numéro 2 tricolore et 74e joueuse mondiale est de retour après sa victoire en 2015.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Garcia (@carogarcia)

Mais la concurrence va être rude. Elle va trouver sur sa route d’autres compatriotes comme Clara Burel, numéro 3 française qui participe à sa deuxième édition ou encore Kristina Mladenovic, finaliste en 2014. Elle signe son grand retour.

durée de la vidéo : 24sec
Dédicace Kristina Mladenovic pour l'Open de tennis de Limoges ©Kristina Mladenovic

Mais la difficulté viendra surtout de l’étranger. Deux joueuses sont à suivre de près : la Roumaine Sorana Cirstea, 37e mondial fera le déplacement ainsi que la Chinoise Shuai Zhang, 58e mondiale.

Le tournoi débutera le 12 décembre prochain par les phases de qualifications et se terminera le 19 décembre par la grande finale. À noter, tous les licenciés à la Fédération Française de Tennis ont accès à la billetterie du tournoi à moitié prix.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
open de limoges sport tennis