Rien de tel qu'un moment gourmand sur le coin d'une table pour passer une bonne soirée avec des amis ou sa famille... et c'est ce que proposent les Halles centrales de Limoges de 19h à 22h les deuxième et quatrième vendredi de juin, juillet et août. Une soirée conviviale qui anime le centre ville en soirée.
La journée se termine... Et le ventre de Limoges s'anime à nouveau. Aux nocturnes des Halles centrales de Limoges, on se retrouve entre amis, collègues, étudiants ou en famille, dans une ambiance unique ... entre stands gourmands et grandes tablées, les halles se transforment en un marché animé où on déguste les produits locaux, le tout en musique.
Après une par mois (12 avril et 10 mai), c'est au rythme de deux soirées par mois que ces nocturnes vont se tenir pendant l'été.
On passe des bons moments, la dernière fois on est reparti à 1h du matin, c'est super !
Un amateur de produits locaux
Deux vendredis par mois désormais jusqu'au 23 août, puis à nouveau une fois les 13 septembre et 11 octobre, cette commerçante prolonge donc son activité. La journée de travail est longue depuis l'ouverture des halles à l'aube... mais le jeu en vaut la chandelle.
ça apporte des nouveaux clients, ça crée une ambiance, c'est quelque chose de nouveau pour nous
Carinne DuqueyroixFromagère
Ces commerçants surfent sur la tendance des halles gourmandes, des lieux qui ont la côte dans toutes les grandes villes.
Ca nous permet de nous ouvrir à une génération beaucoup plus jeune et ces clients-là sont contents, on va les revoir, c'est un investissement à long terme
Sylvie CoudrayPrésidente de l'association des commerçants du quartier des Halles de Limoges
Depuis la rénovation des Halles en 2019, ces nocturnes attirent chaque soirée entre 2 000 et 4 000 personnes.
Des rendez-vous gourmands qui vont se poursuivre jusqu'en octobre à Limoges.