Chute mortelle d'une enfant depuis un immeuble de La Bastide à Limoges : un soutien psychologique mis en place

© Isaballe Rio - France 3 Limousin
© Isaballe Rio - France 3 Limousin

Ce 4 juillet 2019, une enfant de deux ans a chuté du 10e étage d'un immeuble de la Bastide à Limoges. Une chute mortelle qui a ému tout le quartier et notamment les enfants présents dans l'école toute proche et qui ont assisté au drame. 

Par Hélène Abalo

C'est un drame qui émeut tout un quartier. Toute une ville. Ce jeudi 4 juillet 2019, une fillette de deux ans a chuté depuis le 10e étage d'un immeuble du quartier de la Bastide à Limoges. 

Elle est décédée à son arrivée à l'hôpital. Un drame qui nécessite une prise en charge psychologique de toutes les personnes présentes sur place au moment des faits. 
Les faits se sont déroulés à proximité d'une école où se tenait la traditionnelle fête de fin d'année.  Il y avait donc énormément de familles sur place.

J'ai vu un objet qui venait de là-haut, et puis on a appris que c'était un enfant, une fillette que je connais bien

Dans le quartier, dans l'école, l'émotion est immense. Immédiatement, une cellule d'urgence médico-psychologique (CMUP) a été mise en place  au sein de l'établissement scolaire. Cette cellule sera ouverte ce vendredi 5 juillet à partir de 14h00 à l'accueil de loisirs, centre social de La Bastide, 32 rue Camille Pissaro,  pour les personnes témoins qui ont besoin d'un soutien psychologique.

Par ailleurs, la mairie de Limoges précise que l'école René Blanchot restera ouverte ce vendredi 5 juillet pour accueillir les élèves lors de leur dernier jour de classe. Une équipe de la direction des services départementaux de l'Éducation nationale sera présente dans l'établissement dès 8h pour accompagner les enseignants, les élèves et leurs familles. 

Concernant les faits, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances tragiques de cet événement. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus