Le clown dans tous ses états

Du 10 au 19 décembre 2019, le pôle national du cirque de Nexon propose "La diagonale des clowns" : un stage, des spectacles et conférences sur le clown, répartis sur plusieurs lieux entre Limoges et Boulazac.

Les élèves de l'Académie de l'Union ont participé à un stage consacré au clown, du 10 au 14 décembre.
Les élèves de l'Académie de l'Union ont participé à un stage consacré au clown, du 10 au 14 décembre. © F3 Limousin
En pleine saison hivernale, la bonne humeur et le rire sont les bienvenus !

Le Sirque - pôle national du cirque de Nexon - propose une manifestation entièrement consacrée au clown : auguste, excentrique, blanc ou contre-pitre...

La "Diagonale des clowns" se fait en partenariat avec deux autres lieux culturels : le Théâtre de l'Union à Limoges et l'Agora, pôle national du cirque de Boulazac. Jusqu'au 19 décembre, ils accueillent plusieurs spectacles consacrés au clown, ainsi que des "clownférences".
 

Programme "La Diagonale des clowns"



La manifestation a débuté la semaine dernière par un stage clown auquel ont participé les 16 élèves de l'Académie théâtrale de l'Union, sous la houlette du clown Ludor Citrik. Une expérience enrichissante pour ces apprentis comédiens : 

On perd plein de filtres quand on devient adulte. Avec l'éductaion, bizarrement, il y a une part de naturel qui est enlevée. Là, c'est ce qu'on essaie de retrouver. Ce stage nous confronte à notre émotionnel qui est enfermé" 


Leur travail, à l'issue de ce stage, sera présenté aussi au Théâtre de l'Union, après le spectacle de Ludor Citrik mardi et mercredi.
 
La diagonale des clowns - stage à l'Académie de l'Union


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre spectacle vivant