Code de la route : lycéens et seniors s'affrontent

© Jean-Marie Arnal - France 3 Limouisn
© Jean-Marie Arnal - France 3 Limouisn

Réviser le code de la route en s'amusant, c'est le concept qui a été proposé ce jeudi 14 juin par la préfecture de la Haute-Vienne. Lycéens, seniors et élus municipaux ont testé leurs connaissances. Un mélange des générations au service de la sécurité routière.

Par Mary Sohier

"Est-ce que je peux m'arrêter à un arrêt de bus pour déposer un passager ?" Réponse évidente pour certains, mais pour d'autres beaucoup moins. Dans la salle des fêtes de la préfecture de la Haute-Vienne, plusieurs équipes composées de lycéens et de seniors se sont affrontés ce jeudi 14 juin autour du code de la route.


Plus de 70 participants


Cette initiative originale est d'autant plus importante pour ces élèves de seconde car ils ont un objectif à court-terme : la conduite accompagnée. "Je passe le code dans un mois. Alors cette session me permet de faire une petite révision", raconte une lycéenne.

Pour les anciens, en revanche, c'est l'occasion de faire le point : "Il y a des nouveaux panneaux, ça fait du bien de se mettre à jour." Pour rendre l'exercice plus amusant, les participants ont été mélangés. Un moyen d'échanger entre générations.
Code de la route : lycéens et seniors s'affrontent
Réviser le code de la route en s'amusant, c'est le concept qui a été proposé cet après-midi par la préfecture de la Haute-Vienne. Lycéens, seniors et élus municipaux ont testé leurs connaissances. Un mélange des générations au service de la sécurité routière. Intervenants : participants et Mohammed Ziani-Bey (inspecteur code de la route et sécurité routière) Reportage : Audrey Paillasse, Jean-Marie Arnal et Philippe Ruisseaux.

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus