Marie-Anne Robert-Kerbrat, conseillère municipale écologiste de Limoges, par ailleurs déléguée régionale CAP21-LRC, s’est dite horrifiée par les révélations sur l’abattage des vaches gestantes à l’abattoir de Limoges.
Voici le communiqué que Marie-Anne Robert-Kerbrat a fait parvenir aux médias ce matin :
Limoges, le 3 novembre 2016
Communiqué de presse de Marie-Anne Robert-Kerbrat conseillère municipale écologiste de Limoges.
Je découvre avec stupeur le reportage d'Audrey Garric sur les pratiques ignobles de l'abattoir municipal.
Comment ne pas être horrifiée par ces images?
Comment ne pas être consternée par la réponse de l'équipe du maire, absolument pas à la hauteur?
Comment s'en étonner de la part d'un maire qui n'a pas hésité lors d'un conseil municipal en 2014 à dire: " je maltraite les animaux et je n'en ai pas honte".
Je demande au maire de gérer cette situation avec humanité et responsabilité, de prendre toutes les mesures pour que ces pratiques cessent sur le champ.
Je demande au maire de Limoges de s'abstenir de faire payer au courageux lanceur d'alerte Mauriciau Garcia-Pereira pour la honte qui s'abat sur la ville de Limoges en ce jour.
La maltraitance dans les abattoirs est un sujet tabou qui sort peu à peu de l'ombre. Elle nous interroge sur notre modèle de société qui objétise le vivant. Elle nous montre à chaque nouveau scandale la lâcheté des décideurs politiques qui sont prêts à tout au nom de l'emploi ici, qu'ils détruisent ailleurs sans s'émouvoir.