Alors que le nombre de malades infectés par le COVID-19 progresse partout en France, les prix des gels hydro-alcooliques se sont envolés. Les inspecteurs de la répression des fraudes ont enquêté sur les tarifs pratiqués avant que l'Etat décide d'encadrer les prix.
« Des prix inacceptables… »
Coup de colère du ministre de l’Économie Bruno Le Maire face aux prix des gels hydro-alcooliques et des masques de protection.
Depuis le début de la crise du coronavirus, ils ont connus par endroits de fortes augmentations.
Pour éviter la spéculation, l’Etat a décidé d’agir…
Des inspecteurs de la Direction générale des fraudes (DGCCRF) sont allés enquêter dans tous les lieux de vente des gels et des masques pour constater les hausses de prix.
Pour l’heure, c’est surtout une pénurie des produits qui est observée...
Toutefois, l’Etat devrait prendre ce vendredi 6 mars 2020 un décret encadrant les prix des gels hydro-alcooliques, tout comme il a pris un décret sur la réquisition des masques de protection au bénéfice des personnels de santé et des malades, publié mercredi 4 mars 2020 au Journal officiel.
Dès publication du décret, tout dépassement avéré du tarif réglementé tombera sous le coup d'une contravention de 5ème classe, 7.500 euros d'amende par produit vendu.