Avec une centaine de cas répertoriés, la France est l'un des principaux foyers de coronavirus en Europe. Les mesures de restriction sont de plus en plus nombreuses, à l'instar de celles prises par l'Eglise catholique. A Limoges, ce dimanche 1er mars 2020, elles n'étaient pas entrées en vigueur.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'Italie, la France est le deuxième foyer du coronavirus en Europe.

En attendant le nouveau décompte que devrait fournir le gouvernement ce dimanche 1er mars 2020, le seuil des cent cas a été atteint hier, 29 février. 

Sur cette centaine de personnes, deux sont décédées, douze sont guéries et quatre-vingt-six sont hospitalisées dont neuf dans un état grave. 

Pour freiner la propagation du COVID-19, le gouvernement a pris plusieurs mesures de restriction, notamment l'annulation de "tous les rassemblements de plus de cinq mille personnes en milieu confiné" ou encore "les rassemblements en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement".

L'Eglise catholique a également pris des mesures, les messes sont particulièrement concernées avec des consignes pour la communion et le geste de paix. 

Des mesures pas encore suivies lors de la messe à la cathédrale Saint-Etienne de Limoges, ce dimanche 1er mars 2020.  
 

Et puis, compte tenu de l'interdiction des rassemblements de cinq mille personnes en milieu fermé, la rencontre de Jeep Elite entre le Limoges CSP et Cholet, prévue samedi 7 mars 2020, pourrait être reportée. 

Ce dimanche, le club limougeaud a annoncé que la vente des places est suspendue. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité