Alors que la vigilance orange a été levée en Haute-Vienne et en Corrèze par Météo France, les conséquences de la tempête Leslie se font toujours sentir dans la région.
Ce vendredi 18 octobre, le Limousin est toujours en alerte jaune pluie et inondations, mais le pire de l'épisode climatique semble passé après un jeudi difficile, notamment en Corrèze. On fait le point sur la circulation ce vendredi à la mi-journée.
Trains annulés vendredi matin
Ce vendredi matin, la circulation des trains régionaux a repris, mais la SNCF signale toujours des perturbations sur la ligne Brive - Capdenac en Corrèze. Le retour à la normale est prévu pour la mi-journée sur cet axe.
Autre difficulté sur l'axe Guéret - Felletin en Creuse : "le train de reconnaissance est prévu à 16 h 41", il n'y aura donc pas de circulation avant la fin de journée sur cet itinéraire.
Retards sur la ligne Paris - Toulouse en direction du sud
Si l'on observe le site actualisé de la SNCF, la ligne POLT semble de nouveau circuler en direction de Paris, avec toutefois un léger retard annoncé de vingt minutes sur le train vers Paris (3650) prévu en départ à 14 h 04 de Limoges.
Des retards importants sont signalés en direction du sud : l'Intercité 3619 pour Toulouse prévu en départ à 11 h 57 est annoncé avec 2 h 30 de retard.
Enfin, le train 3625 en direction de Brive au départ de Limoges à 13 h 08 est annoncé avec deux heures de retard.