Une réunion décisive pour l'avenir du Limoges CSP vient de se tenir à la DNCCG, ce mardi 28 mai à Paris. Céline Forte, l'actionnaire majoritaire du club, doit présenter son projet pour la saison à venir et assurer de son financement. À défaut, le CSP subira la relégation.

Un monument en péril. Tous les amoureux du CSP, les supporters, tous ceux qui soutiennent le club financièrement, les partenaires, les collectivités locales, chacun attend désormais la décision de la direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG), en début d'après-midi, pour savoir, enfin, quel sera l'avenir du club emblématique de la ville de Limoges. 

Ce matin, Céline Forte, la présidente du Conseil de surveillance, son gendre Guillaume Lanave, directeur commercial, chacun avec un petit dossier sous le bras, et Jacky Suidureau, intendant du club depuis des années, sont arrivés à 8h40 devant les locaux des instances du basket. 

Comme depuis des semaines maintenant, ils n'ont fait aucun commentaire, avant de se diriger vers le parking de l'immeuble de la ligue. A 11h10, ils sont ressortis comme ils étaient venus, sans aucune déclaration.

Le président de la DNCCG, Patrick Hianasy, a indiqué qu'il tiendrait une conférence de presse, à 14h30. 

D'ici là, toutes les spéculations sont possibles, toutes les options envisageables, du sauvetage in extremis à condition d'apporter de nouveau des millions d'euros au club ou une rétrogradation importante, en Nationale 3.

Dans cette journée cruciale pour l'avenir du club, un autre rendez-vous est très attendu, la diffusion ce soir, au cinéma Ester Technopole, d'un documentaire sur le Limoges CSP, la grandeur et les vicissitudes du Limoges CSP, les soubresauts de "Dallas sur Vienne" et la ferveur de ses supporters.

Ils seront nombreux à venir découvrir le film, quatre salles le diffusent et 1600 personnes ont réservé. Céline Forte a annoncé qu'elle serait là également, elle qui évoque dans ce documentaire "l'héritage moral du club". Un documentaire à découvrir en intégralité sur ce lien, sur notre plateforme France.tv

On saura alors quelle sera sa marque, à elle, sur le club, le maintien ou la chute d'un monument. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité