• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Danny Gibson signe au Limoges CSP

© France 3/André Abalo
© France 3/André Abalo

La nouvelle est confirmée : c'est le meneur américain Danny Gibson qui rejoint le CSP après la blessure de Jean-Baptiste Maille. Le joueur de 33 ans, originaire de l'Indiana jouait en Bulgarie. Avec cette signature intervenue dans la nuit du 21 au 22 août 2017, le CSP boucle son recrutement.

Par avec AFP.

Le Limoges CSP (Pro A) a annoncé ce mardi 22 août 2017, le recrutement du meneur américain à passeport camerounais Danny Gibson qui vient suppléer Jean-Baptiste Maille, éloigné des terrains entre sept et neuf mois.
Danny Gibson, en 2014, sous le maillot de Slask Wroclaw (Pologne). / © By Andrzej Romański - CC BY-SA 3.0 - Wikimedias
Danny Gibson, en 2014, sous le maillot de Slask Wroclaw (Pologne). / © By Andrzej Romański - CC BY-SA 3.0 - Wikimedias

Sur le vieux Continent depuis 2006 

Danny Gibson, 33 ans, originaire de l'Indiana, fréquente les parquets du vieux continent depuis 2006 et une première expérience à Mönchengladbach, en Allemagne. Par la suite, il a fréquenté trois autres clubs allemands, joué une saison aux Pays-Bas où il a été champion avec Leiden en 2010, une autre en Grèce et quatre en Pologne, avec un titre en 2014 avec Slask Wroclaw.


Champion de Bulgarie

La saison dernière, il a été champion de Bulgarie avec Lukoil Academic en étant MVP des finales (15,1 points et 5,2 passes par match en moyenne sur la saison). Il vient renforcer le groupe de meneurs du CSP diminué après la grave blessure du jeune Jean-Baptiste Maille, arrivé cet été en provenance de Fos Provence (Pro B), victime d'une rupture des ligaments croisés du genou lors du stage d'avant-saison du Temple-sur-Lot.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus