La nouvelle est confirmée : c'est le meneur américain Danny Gibson qui rejoint le CSP après la blessure de Jean-Baptiste Maille. Le joueur de 33 ans, originaire de l'Indiana jouait en Bulgarie. Avec cette signature intervenue dans la nuit du 21 au 22 août 2017, le CSP boucle son recrutement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Danny Gibson, 33 ans, originaire de l'Indiana, fréquente les parquets du vieux continent depuis 2006 et une première expérience à Mönchengladbach, en Allemagne. Par la suite, il a fréquenté trois autres clubs allemands, joué une saison aux Pays-Bas où il a été champion avec Leiden en 2010, une autre en Grèce et quatre en Pologne, avec un titre en 2014 avec Slask Wroclaw.
Champion de Bulgarie
La saison dernière, il a été champion de Bulgarie avec Lukoil Academic en étant MVP des finales (15,1 points et 5,2 passes par match en moyenne sur la saison). Il vient renforcer le groupe de meneurs du CSP diminué après la grave blessure du jeune Jean-Baptiste Maille, arrivé cet été en provenance de Fos Provence (Pro B), victime d'une rupture des ligaments croisés du genou lors du stage d'avant-saison du Temple-sur-Lot.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité