Dans les coulisses du tournage de Jérôme Commandeur à Limoges

L'humoriste et acteur Jérôme Commandeur réalise cette semaine une partie de son second long métrage à Limoges et ses environs. Ce mardi 6 octobre, des scènes étaient tournées à l'aéroport de Bellegarde.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans le film, le personnage joué par Jérôme Commandeur voyage beaucoup, contraint et forcé. Ce fonctionnaire des eaux et forêts à Limoges est la cible d'une inspectrice ministérielle, chargée d'écrémer la fonction publique.

"Le héros est fils et petit-fils de fonctionnaire et il va s'accrocher. Elle va le muter dans tous les endroits possibles sauf qu'il va rencontrer l'amour en Suède" explique le réalisateur.
 


L'amour, il le trouve avec Laëtitia Dosch, ravie de tourner une seconde fois à Limoges après "Gaspard va au mariage" au parc du Reynou. "J'aime l'ambiance de la ville, le duc Etienne, chez Alphonse" sourit l'actrice.

Plusieurs dizaines de figurants ont été embauchés pour le film où des scènes vont encore être tournées cette semaine à la préfecture ou à la gare de Limoges, à St-Priest-sous-Aixe, à Bersac-sur-Rivalier et pour finir à Villefavard.

La sortie du long métrage avec également au casting Christian Clavier et Gérard Darmon (qui ne tournent pas en Haute-Vienne) est prévue le 8 décembre 2021.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information