Dans les coulisses du tournage de Jérôme Commandeur à Limoges

L'humoriste et acteur Jérôme Commandeur réalise cette semaine une partie de son second long métrage à Limoges et ses environs. Ce mardi 6 octobre, des scènes étaient tournées à l'aéroport de Bellegarde.
 

Jérôme Commandeur, devant et derrière la caméra à l'aéroport de Limoges.
Jérôme Commandeur, devant et derrière la caméra à l'aéroport de Limoges. © G.Beriou/FTV
Dans le film, le personnage joué par Jérôme Commandeur voyage beaucoup, contraint et forcé. Ce fonctionnaire des eaux et forêts à Limoges est la cible d'une inspectrice ministérielle, chargée d'écrémer la fonction publique.

"Le héros est fils et petit-fils de fonctionnaire et il va s'accrocher. Elle va le muter dans tous les endroits possibles sauf qu'il va rencontrer l'amour en Suède" explique le réalisateur.
 
Dans les coulisses du tournage de Jérôme Commandeur à Limoges ©france 3 Limousin


L'amour, il le trouve avec Laëtitia Dosch, ravie de tourner une seconde fois à Limoges après "Gaspard va au mariage" au parc du Reynou. "J'aime l'ambiance de la ville, le duc Etienne, chez Alphonse" sourit l'actrice.

Plusieurs dizaines de figurants ont été embauchés pour le film où des scènes vont encore être tournées cette semaine à la préfecture ou à la gare de Limoges, à St-Priest-sous-Aixe, à Bersac-sur-Rivalier et pour finir à Villefavard.

La sortie du long métrage avec également au casting Christian Clavier et Gérard Darmon (qui ne tournent pas en Haute-Vienne) est prévue le 8 décembre 2021.  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture cinéma culture culture