Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers et des services de police ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le centre de Limoges pour des feux de poubelle
Deux containers ont été volontairement incendiés. Les fumées ont même incommodé le locataire d'un immeuble situé au 129 de la rue François Perrin; Ce dernier a été pris en charge par les pompiers et conduit pour examen au Chru de Limoges.
Par ailleurs un deuxième foyer a été éteint dans la même rue au n° 140. Enfin, cité Lafarge, au 40 de la rue Dommolet, un véhicule en stationnement a été partiellement détruit par un autre incendie volontaire.
Ces incendies font suite à d'autres actes du même type commis en fin de semaine dernière pour lequel trois hommes avaient été placés en garde à vue ( voir l'article ci -dessous).Comparutions immédiates
Parmi les trois interpellés à la suite des incendies volontaires de la semaine dernière, à noter que deux d'entre eux ont été condamnés à un an d'emprisonnement dont quatre mois ferme avec maintien en détention. Le troisième a été condamné à un an égalementmais avec trois mois ferme d'emprisonnement avec maintien en détention. Ils ont été reconduits lundi 22 octobre à la maison d'arrêt à l'issue de l'audience.