La police confirme un début d'incendie dans l'édifice religieux. Une enquête est ouverte pour comprendre l'origine du sinistre. La police technique et scientifique s'est rendue sur place.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police nous confirme ce lundi 3 juillet soir, avoir été appelée pour un début d'incendie dans l'église Sainte-Valérie de Limoges. 

Les secours sont intervenus peu avant 15h dans l'édifice situé rue du Capitaine Viguier, à l'angle de la rue Eugène Varlin. 

Le départ de feu se situe, selon les premiers éléments de l'enquête, au niveau de l'autel.

Un fourgon et un chef de groupe ont été mobilisés pour cette opération, soit une petite dizaine de sapeurs-pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

Incendie volontaire ou départ accidentel, aucune piste n'est, pour l'heure, écartée.  Une enquête est ouverte pour connaître les raisons de ce départ de feu au niveau de l'autel. La police technique et scientifique s'est rendue sur place pour des recherches de traces et d'indices. 

Le montant des dégâts reste à évaluer.