• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Derby en famille : l'USAL bat la JA Isle 22 à 17

© Cécile Gauthier
© Cécile Gauthier

En fédérale 2 de rugby, huitième rencontre sans défaite pour l'USA Limoges qui ce samedi 19 janvier 2019 s'est imposé à Beaublanc 22 à 17 face à la JA Isle. Un derby, une ambiance toute particulière donc...

 

Par Cécile Gauthier

A l'issu du match aller les Islois étaient parvenus a résister au point d'obtenir match nul 29-29. Hier soir samedi 19 janvier 2019 la logique du classement a été respectée Limoges (2ème) s'est imposé sur son terrain face à la JA Isle (7ème).

C'est limoges qui ouvre le score à la 3ème minute par une pénalité. Isle égalise deux minutes plus tard. Le premier essai est Limougeaud il est signé Mathieu Razet.

Six minutes plus tard c'est un essai islois marqué par Rapnouil 10 à 10..

La tension monte, on se frictionne un peu les oreilles, avant de reprendre ses esprits coté limougeaud et de marquer un nouvel essai pour virer en tête à la pause. 17 à 10.

La deuxième mi-temps débute par deux cartons jaunes, un pour chaque équipe. L'infériorité numérique profite à limoges qui marque un nouvel essai finalisé par Sam Véa. Il ne sera pas transformé : 22 à 10.

Il faut attendre la 69ème minute pour voir le dernier essai de la rencontre il est signé Rapnouil pour les Islois. 22-17 ce sera le score final.

Le week-end prochain Limoges reçoit Clermont-Cournon. Isle reçoit Périgueux.
 
USA Limoges - JA Isle 19.01.19
En fédérale 2 de rugby, huitième rencontre sans défaite pour l'USA Limoges qui ce samedi 19 janvier 2019 s'est imposé à Beaublanc 22 à 17 face à la JA Isle. Un derby, une ambiance toute particulière donc... Lieu : Limoges (87) Intervenants : Bertrand Beylier (JA Isle), Thomas Bofferon (USAL) Reportage : Cécile Gauthier, Nicolas Chigot, Xavier Beaudlet

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus