Le meneur Jonathan Roussel et le pivot Mam Jaiteh joueront en bleu à Paris deux matchs amicaux face au Monténégro le 7 septembre et face à la Grèce le 9 septembre.
C’est un peu toujours la même histoire : les équipes nationales de basket s’apprêtent à disputer des matchs de qualification pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu en Chine au mois de septembre 2019.
Problème : plusieurs clubs européens qui préparent leur saison ne veulent pas laisser partir leurs joueurs trop rapidement, et cela va perturber la préparation de l’équipe de France.
Selon le journal l’Equipe, "au moins 7 des 18 joueurs convoqués (en équipe de France) ne seront apparemment pas disponibles pour le tournoi de Paris-Coubertin programmé du 7 au 9 septembre."
L’équipe de France ne sera complète qu’au moment de partir pour la Bulgarie (match le 13 septembre) puis à Montpellier (France-Finlande le 16).
Opportunité
En attendant, c’est une opportunité pour Jonhatan Roussel et Mam Jaiteh qui ont été appelés par le coach strasbourgeois et tricolore Vincent Collet.
Ils vont participer à la préparation de l’équipe de France, sans garantie d'aller plus loin, pour l'heure.
Le CSP pourrait donc ensuite les récupérer rapidement pour terminer sa propre préparation…