replay

REPLAY. Des militaires allemands face à la mémoire des crimes commis par les SS à Oradour-sur-Glane

Une délégation de militaires allemands dans les ruines d'Oradour sur Glane

Des militaires allemands dans les ruines d'Oradour-sur-Glane, face à un passé tragique. Une délégation de la Bundeswehr est venue sur les traces des crimes commis par les SS en Limousin. Dans l'édition de ce mercredi également l'ouverture très attendue d'une antenne du planning familial et la soirée d'ouverture du festival Les Zébrures d'automne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les leçons de l’histoire : une délégation de militaires allemands face à l’histoire tragique de la seconde guerre mondiale

En tenues civiles, ces militaires de la Bundeswehr ont visité le musée de la Résistance à Limoges, avant de se rendre au village martyr d’Oradour-sur-Glane. Au milieu des ruines, ils ont fait œuvre de mémoire crimes commis par les SS en Limousin.

Un meilleur maillage du territoire pour le planning familial : une antenne ouvre à Saint-Yrieix-la-Perche 

L'association créée en 1956 défend les thématiques liée à la vie affective et sexuelle. Présente en Haute-Vienne à Limoges, elle vient d'ouvrir une antenne à Saint Yrieix la Perche.

Lancement de l'édition 2022 des Zébrures d'Automne

Et puis c'est parti pour 10 jours de musique, de danse et de théâtres à Limoges, les Zébrures d'automne du festival des francophonies viennent de débuter avec un spectacle place de la République.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information