Des militaires allemands dans les ruines d'Oradour-sur-Glane, face à un passé tragique. Une délégation de la Bundeswehr est venue sur les traces des crimes commis par les SS en Limousin. Dans l'édition de ce mercredi également l'ouverture très attendue d'une antenne du planning familial et la soirée d'ouverture du festival Les Zébrures d'automne.
Les leçons de l’histoire : une délégation de militaires allemands face à l’histoire tragique de la seconde guerre mondiale
En tenues civiles, ces militaires de la Bundeswehr ont visité le musée de la Résistance à Limoges, avant de se rendre au village martyr d’Oradour-sur-Glane. Au milieu des ruines, ils ont fait œuvre de mémoire crimes commis par les SS en Limousin.
Un meilleur maillage du territoire pour le planning familial : une antenne ouvre à Saint-Yrieix-la-Perche
L'association créée en 1956 défend les thématiques liée à la vie affective et sexuelle. Présente en Haute-Vienne à Limoges, elle vient d'ouvrir une antenne à Saint Yrieix la Perche.
Lancement de l'édition 2022 des Zébrures d'Automne
Et puis c'est parti pour 10 jours de musique, de danse et de théâtres à Limoges, les Zébrures d'automne du festival des francophonies viennent de débuter avec un spectacle place de la République.