Engie Open de Limoges : le tirage au sort n'est pas tendre pour les joueuses françaises

Le 5ème tournois de tennis féminin Engie Open de Limoges débutera ce lundi 5 novembre au palais des sports de Beaublanc. Des matchs chocs sont attendus dès le premier tour, notamment pour la tête de série n°2 Alizé Cornet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les qualifications se poursuivent ce dimanche au Country club de Couzeix, le tirage au sort du tableau principal a été effectué hier soir.

Il n'a pas été tendre avec la première joueuse française, Alizé Cornet, tête de série n°2 du tournoi, demi-finaliste en 2016.
La Niçoise affrontera dès le premier tour la Suissesse Timea Bacsinskzky, ex n°9 mondiale, et - si elle se qualifie - pourrait ensuite trouver sur sa route la Russe Vera Zvonareva, ancienne n°2 mondiale.
 

Un duel franco-français


Deux joueuses françaises s'affronteront au premier tour : Pauline Parmentier (32 ans, n°50) rencontrera la jeune Fiona Ferro (21 ans, n°103).
La quatrième Française qualifiée, Chloé Paquet (24 ans, n°226) affrontera pour sa part l'Allemande Tatjana Maria (31 ans, n°75).

L'Engie Open de Limoges est le 1er tournoi indoor de tennis féminin en France. Il se dispute à Beaublanc jusqu'au 11 novembre.
L'an dernier, la joueuse roumaine Monica Niculescu avait remporté le tournoi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information