• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Engie Open de Limoges : le tirage au sort n'est pas tendre pour les joueuses françaises

La tête de série n°2 du tournoi, Alizé Cornet, affrontera dès le premier tour l'une des meilleurs joueuses mondiales. / © MaxPPP / Chinafotopress
La tête de série n°2 du tournoi, Alizé Cornet, affrontera dès le premier tour l'une des meilleurs joueuses mondiales. / © MaxPPP / Chinafotopress

Le 5ème tournois de tennis féminin Engie Open de Limoges débutera ce lundi 5 novembre au palais des sports de Beaublanc. Des matchs chocs sont attendus dès le premier tour, notamment pour la tête de série n°2 Alizé Cornet.

Par Gwenola Beriou

Alors que les qualifications se poursuivent ce dimanche au Country club de Couzeix, le tirage au sort du tableau principal a été effectué hier soir.

Il n'a pas été tendre avec la première joueuse française, Alizé Cornet, tête de série n°2 du tournoi, demi-finaliste en 2016.
La Niçoise affrontera dès le premier tour la Suissesse Timea Bacsinskzky, ex n°9 mondiale, et - si elle se qualifie - pourrait ensuite trouver sur sa route la Russe Vera Zvonareva, ancienne n°2 mondiale.
 

Un duel franco-français


Deux joueuses françaises s'affronteront au premier tour : Pauline Parmentier (32 ans, n°50) rencontrera la jeune Fiona Ferro (21 ans, n°103).
La quatrième Française qualifiée, Chloé Paquet (24 ans, n°226) affrontera pour sa part l'Allemande Tatjana Maria (31 ans, n°75).

L'Engie Open de Limoges est le 1er tournoi indoor de tennis féminin en France. Il se dispute à Beaublanc jusqu'au 11 novembre.
L'an dernier, la joueuse roumaine Monica Niculescu avait remporté le tournoi.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Master d'Hasparren de pelote basque : la blessure impressionnante de Peio Larralde

Les + Lus