Le public et des scolaires ont pu assister à l’entraînement du XV de France féminin ce mercredi 5 février avant le match contre l’Italie samedi à Beaublanc.
Plusieurs dizaines de fans ont assisté ce mercredi 5 février à l’entraînement des Bleues au complexe sportif de Cheops à Limoges. C’est ici que le joueuses et leur staff sont hébergées toute la semaine avant leur deuxième match du tournoi des Six nations samedi 8 février à Beaublanc.
A l'initiative du conseil départemental de Haute-Vienne, des jeunes inscrits dans des sections rugby du collège Donzelot de Limoges et du lycée Darnet de St-Yrieix-la-Perche ont été invités, ravis de voir de près les championnes.
C’est chouette de voir le plus haut niveau en rugby !
Après l’entraînement, les joueuses se sont prêtées aux séances de photos, de selfies et de signatures.
Je suis contente que les jeunes viennent nous encourager, ça peut les inspirer pour reproduire le jeu sur le terrain ensuite. Jessy Trémoulière, arrière.
Les joueuses profitent de cette tournée pour faire la promotion du rugby féminin en espérant que le niveau des championnats augmente dans les années à venir.
Enfin, ce samedi, les jeunes de l’école de rugby d’Aixe-sur-Vienne vont être également sous les projecteurs : ils ont été choisis pour accompagner les joueuses sur la pelouse de Beaublanc.