L’équipe de France féminine de rugby s’entraîne cette semaine à Limoges avant de jouer contre l’Italie samedi 8 février à Beaublanc pour le tournoi des Six nations.
Le tournoi des Six nations a débuté dimanche dernier : si les hommes ont remporté une belle victoire contre le quinze de la rose, les femmes ont été battues par l'Angleterre (13-19) à Pau.
Pour le deuxième match du tournoi des féminines, Limoges a été choisie pour accueillir la rencontre face à l’Italie samedi 8 février à 21 heures à Beaublanc.
Les fans des Bleues vont pouvoir approcher de près les joueuses qui viennent d’arriver à Limoges où elles vont s’entraîner avant le match de samedi. Ce mardi 4 février, l'équipe a eu droit à une réception en mairie de Limoges. Trois filles (les limougeaudes Agathe Sochat et Pauline Bourdon ainsi que Clara Joyeux) qui ont joué auparavant avec les gazelles de l'Usal se sont vues offrir une médaille de la ville.
Entraînement public
Mercredi 5 février, un entraînement est ouvert au public de 10h à 11h15 au centre sportif Cheops où le quinze de France est hébergé. Des élèves des sections rugby des collèges Donzelot de Limoges et Darnet de St-Yrieix-la-Perche vont y assister. Le soir, d’autres représentants du rugby local sont invités à rencontrer l’équipe de France également.
Les espoirs féminins français du rugby seront à l’honneur également samedi 8 février à Beaublanc avec des tournois U15 et U18 de 14h à 18h30.
À partir de 16h, une fan-zone sera installée sur l’esplanade du parc des sports avec de
nombreuses animations prévues.