Après la tragique disparition de Medhi Narjissi, jeune espoir de 17 ans du Stade Toulousain, emporté par une vague en Afrique du Sud lors d'un stage avec l'équipe de France U18, le club rouge et noir se mobilise.
Le rugby français est en deuil depuis l'annonce de la disparition de Medhi Narjissi, jeune espoir de 17 ans, emporté par une vague lors d'un déplacement avec l'équipe de France U18 en Afrique du Sud la semaine dernière.
Bienveillance et solidarité
Face à cette tragédie, le Stade Toulousain, club où évoluait le jeune joueur, a décidé de mettre en place une cagnotte.
"Nous avons souhaité mettre en place une cagnotte destinée à pallier les dépenses et les besoins que la famille devra assumer pour faire face à cette dramatique situation. Notre club sera présent, aujourd'hui et dans les périodes à venir, pour accompagner la famille Narjissi avec toute la bienveillance et la solidarité dont ils auront besoin. Si vous souhaitez vous y associer, nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et votre générosité" explique le club professionnel sur ses réseaux sociaux.
Le Stade Toulousain a appris la semaine dernière avec émotion la disparition en mer de Medhi Narjissi, en déplacement en Afrique du Sud avec l'équipe de France U18.
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) August 13, 2024
Le club a collaboré avec la Fédération Française de Rugby et SA RUGBY pour permettre à la famille de se rendre sur… pic.twitter.com/26g54QpPcJ
La famille du jeune joueur de 17 ans s'est rendu en Afrique du Sud avec l'aide du Stade toulousain et de la Fédération française de rugby.
Medhi Narjissi est porté disparu depuis le 7 août 2024 après avoir été emporté par une vague sur la plage de Diaz Beach en Afrique du Sud, où il participait à une séance de récupération avec l'équipe de France U18. La baignade y est pourtant déconseillée en raison de forts courants. Des recherches intensives menées par l'Institut national de sauvetage en mer (NSRI) n'ont pas donné de résultats. La Fédération Française de Rugby (FFR) a ouvert une enquête interne, annulé la participation de l'équipe à l'International Series et organisé le rapatriement des joueurs en France.