Les recherches se poursuivent en Afrique du Sud pour tenter de retrouver Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain des moins de 18 ans, formé à Agen, alors qu'il était en déplacement avec l'équipe française de rugby dans sa catégorie. Ce dernier a disparu, mercredi 7 août 2024, après avoir nagé dans la mer.
24 heures après le drame, l'Institut national de sauvetage en mer (NSRI) poursuit ses recherches pour retrouver Medhi Narjissi, 17 ans, jeune espoir du Stade Toulousain (Haute-Garonne) et membre de l'équipe française de rugby des moins de 18 ans qui a disparu après avoir nagé dans la mer au Cap.
L'incident s'est produit lors d'une sortie en mer au large du Cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud), où le jeune joueur aurait été emporté par une vague alors que les conditions étaient mauvaises. Les vagues atteignaient 3 à 4 mètres et un vent du nord de 15 nœuds soufflait.
De forts courants l'auraient emporté
Il semblerait que "Medhi Narjissi, 17 ans, ait disparu à Diaz Beach, Cape Point, hier, mercredi 7 août 2024, a déclaré Craig Lambinon, porte-parole du NSRI, aux médias locaux dont le Citizen, tout en précisant les circonstances du drame : Narjissi nageait peut-être à Diaz Beach lorsque de forts courants d'arrachement ont emporté l'adolescent dans la zone de surf."
Un autre rugbyman a tenté de le secourir
Un coéquipier qui avait tenté en vain de le sauver aurait réussi à revenir sur le rivage indemne. "Il semble que deux personnes se trouvaient dans la zone des vagues, dans des courants d'arrachement, lorsque l'une d'elles a atteint le rivage, mais la deuxième personne a peut-être disparu dans l'eau a ajouté le porte-parole.
Malgré des recherches intensives en mer, dans les airs et sur le littoral, il n'y a toujours aucune trace de l'adolescent disparu. « Nos pensées, notre attention et notre compassion accompagnent la famille, les amis et l'équipe de rugby de l'adolescent disparu dans cette période difficile », a poursuivi Craig Lambinon.
Malgré des recherches intensives en mer, dans les airs et sur la côte, aucune trace de l'adolescent disparu n'a été retrouvée.
Mise en place d'une cellule psychologique
La NSRI poursuit néanmoins ses efforts, aidée des autorités françaises et locales du tourisme de la ville du Cap qui apportent leur soutien en matière de conseil et de logistique.
Les services de police WPDS (Water Policing and Diving Services) se sont rendus sur les lieux et les plongeurs de la police poursuivent leurs recherches.
Fils de l’ancien pilier Jalil Narjissi, Mehdi, joueur du Stade toulousain formé à Agen, était en Afrique du Sud pour participer à l'International series, une compétition jeunes organisée du 31 juillet au 21 août.
Lire aussi : Disparition en mer de Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain des moins de 18 ans
Dans un communiqué, la Fédération française de rugby a, hier, précisé qu'"une cellule psychologique avait été mise en place autour de l'équipe et de sa famille".