Rugby. L'international français Nolann Le Garrec rejoindra le Stade Rochelais à l'été 2025

Coup de tonnerre dans le monde de l'ovalie. Le Racing 92 vient d'annoncer le départ du néo-international français et demi de mêlée Nolann Le Garrec la saison prochaine. Il débarquera à La Rochelle, chez les Jaune et Noir, à partir de la saison 2025-2026.

Le Stade Rochelais frappe fort et prépare déjà la saison prochaine, alors la saison 2024-2025 n'a pas encore débuté. Le club francilien du Racing 92 vient d'annoncer, ce mardi 13 août, que le demi de mêlée et grand espoir du rugby français, Nolann Le Garrec, ne prolongera pas son contrat. Le joyau breton va s'engager au Stade Rochelais, double champion d'Europe en 2022 et 2023.

Une arrivée prévue pour l'été 2025

Le jeune demi de mêlée de 22 ans, avec cinq sélections au compteur, arrivé dans la banlieue parisienne durant son adolescence, a décidé de tourner une nouvelle page de son histoire en ne prolongeant pas au Racing 92. Dans un communiqué, le club des "Ciel et Blanc" précise que "Nolann Le Garrec, arrivé au centre de formation du Racing 92 en 2017 en provenance du RC Vannes, vient de nous annoncer qu’il rejoindra le Stade rochelais à compter de la saison 2025/2026. L’ensemble du club et Nolann auront à cœur de clôturer cette aventure commune avec l’ambition toujours forte du Racing 92 de gagner des titres."

En signant Nolann Le Garrec, le Stade Rochelais compte aligner une paire française aux postes de 9 et 10 pour la saison 2025-2026, au côté d'Antoine Hastoy. Cette arrivée est liée à la fin de contrat, en juin prochain, du Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow, qui fêtera ses 34 ans, ce jeudi 15 août, et aura passé huit saisons sous les couleurs des Maritimes.

La Rochelle aura un goût de galette saucisse lors de la saison 2025-2026 : il retrouvera Matthias Haddad, avec qui il était au centre de formation du RC Vannes, entre 2013 et 2016, et le jeune pilier Louis Penverne, formé au Rugby Ovalie Lorient et au RC Vannes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité