Francofolies 2024. Aux couleurs du Stade Rochelais, Bigflo se fait pardonner, cinq ans après avoir raillé les rugbymen et leurs supporters

Cinq ans après avoir vexé les Rochelais en critiquant leur ville et leur équipe de rugby lors d'un match opposant les Maritimes au Stade Toulousain, Bigflo & Oli ont tenté de se faire pardonner, sur la scène des Francofolies, le samedi 13 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Écharpe jaune et noir au cou, un blason du Stade Rochelais dans une main et un drapeau dans l'autre, le chanteur Bigflo a fait son mea-culpa sur la scène Jean-Louis Foulquier des Francofolies, samedi 13 juillet.

Un peu poussé par son frère Oli, et le sourire un peu crispé, il a fini par brandir le drapeau, devant un public reconquis, scandant "Ici, ici, c'est la Rochelle !".

durée de la vidéo : 00h01mn27s
BigFlo présente ses excuses au Stade Rochelais aux Francofolies ©Morgane Prod

Une vidéo polémique

Souvenez-vous, c'était en juin 2019. La demi-finale de Top 14 oppose le Stade Toulousain, club de cœur du duo, au Stade Rochelais. Les Maritimes s'inclinent, et à la déception s'ajoute une certaine colère suite aux propos du chanteur Bigflo. Ce dernier ne s'est pas privé de chambrer l'équipe en jaune et noir. Dans des vidéos postées sur ses réseaux sociaux, entre deux encouragements pour les rugbymen de Haute-Garonne, il interpelle ses abonnés : "Les amis, La Rochelle, c'est même pas une ville ! Quand vous aurez une ville, on vous mettra une équipe !", lance-t-il. "La Rochelle, il n'y a rien, il y a une tour, de l'iode, quatre algues. Allez ciao", ajoute-t-il.

Les Rochelais avaient peu goûté ces moqueries, au point que le chanteur avait rapidement fait une vidéo d'excuse. L'occasion pour lui de rappeler son attachement à la ville, et notamment aux Francofolies, festival où lui et son frère se sont produits à de nombreuses reprises, après être passés par le chantier, ce tremplin qui a révélé et accompagné de nombreux artistes français.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli)

Samedi soir, en se mettant aux couleurs du Stade Rochelais, il s'est définitivement réconcilié avec son public de Charente-Maritime.

La réponse du Stade Rochelais

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information