Le clasico ne se présente pas sous les meilleures auspices pour les hommes d'Alfred Julbe ce mardi 17 septembre (20h) à Beaublanc. Certains basketteurs du Cercle Saint-Pierre, blessés, risquent de manquer à l'appel sur le parquet. Une rencontre à suivre en direct sur NoA.
C'est le 1er match officiel de la saison et le Limoges CSP va se présenter quelque peu démuni face à son adversaire de légende Pau-Orthez. Les basketteurs limougeauds ont effectué une bonne pré-saison en battant notamment Manresa (92-82) vendredi 13 septembre mais, blessé à une cheville, Jerry Boutsiele pourrait ne pas jouer. Il est aussi possible qu'Atoumane Diagne ne puisse évoluer sur le parquet, lui aussi touché à une cheville.
Nous sommes un peu en pré-saison. On voudrait présenter une meilleure image de ce que l'on cherche en défense, en attaque. Pau a des joueurs qui étaient là l'an passé, ils auront plus de facilités pour commencer. Cependant, avec nos supporters, c'est une question de 2 ou 3 minutes pour entrer dans le match de ce clasico. Alfred Julbe, coach du Limoges CSP