• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Entrée en matière difficile pour le Limoges CSP face à Pau-Orthez

Le Limoges CSP à l'entraînement ce lundi 16 septembre avant la rencontre face à Pau-Orthez / © Camille Chignac
Le Limoges CSP à l'entraînement ce lundi 16 septembre avant la rencontre face à Pau-Orthez / © Camille Chignac

Le clasico ne se présente pas sous les meilleures auspices pour les hommes d'Alfred Julbe ce mardi 17 septembre (20h) à Beaublanc. Certains basketteurs du Cercle Saint-Pierre, blessés, risquent de manquer à l'appel sur le parquet. Une rencontre à suivre en direct sur NoA.

Par Martial Codet-Boisse

C'est le 1er match officiel de la saison et le Limoges CSP va se présenter quelque peu démuni face à son adversaire de légende Pau-Orthez. Les basketteurs limougeauds ont effectué une bonne pré-saison en battant notamment Manresa (92-82) vendredi 13 septembre mais, blessé à une cheville, Jerry Boutsiele pourrait ne pas jouer. Il est aussi possible qu'Atoumane Diagne ne puisse évoluer sur le parquet, lui aussi touché à une cheville.

Nous sommes un peu en pré-saison. On voudrait présenter une meilleure image de ce que l'on cherche en défense, en attaque. Pau a des joueurs qui étaient là l'an passé, ils auront plus de facilités pour commencer. Cependant, avec nos supporters, c'est une question de 2 ou 3 minutes pour entrer dans le match de ce clasico. Alfred Julbe, coach du Limoges CSP

Le coach du Limoges CSP à l'entraînement avant Pau-Orthez / © Camille Chignac
Le coach du Limoges CSP à l'entraînement avant Pau-Orthez / © Camille Chignac
Un match contre l'Elan Béarnais à suivre ce mardi dès 19h50 en direct sur NoA, commenté par Jean-Martial Jonquard et l'ancien pivot international du Limoges CSP, Franck Butter.
Entretien Alfred Julbe - Limoges CSP avant Pau
Le clasico ne se présente pas sous les meilleures auspices pour les hommes d'Alfred Julbe ce mardi 17 septembre (20h) à Beaublanc. Certains basketteurs du Cercle Saint-Pierre, blessés, risquent de manquer à l'appel sur le parquet. Equipe : Camille Chignac


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dompteur de vagues

Les + Lus