• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Revoir le match Limoges CSP vs. Elan Béarnais pour la Coupe de France de Basket 2020

© André Abalo / France 3 Limousin
© André Abalo / France 3 Limousin

Mardi 17 septembre à 19:55, les fans de basket avaient rendez-vous sur •3 Noa pour le tour préliminaire de la Coupe de France entre deux clubs de Nouvelle-Aquitaine : le Limoges CSP Limoges et l'Elan Béarnais. Un classico.

Par Communication France 3 Nouvelle-Aquitaine / .3NoA

Limoges-Pau, Pau-Limoges : l'affiche fait les belles heures du basket français depuis les années 80. Âge d'or, gloire, difficultés financières, relégation et rebond, les histoires des deux clubs se sont croisées. Leur dernière rencontre avait eu lieu lors de la Summer League Nouvelle-Aquitaine le 31 août, déjà sous les caméras de •3 NoA, avec une victoire de Limoges à la clé.

Replay coupe de France : Limoges CSP vs. Elan Béarnais

Un nouveau chapitre du classico s'est écrit mardi avec le tour préliminaire de la Coupe de France.
Commentaires Jean-Martial JonquardFranck Butter, l'ancien pivot de légende du CSP Limoges
Limoges CSP vs. Elan Béarnais : 8è de coupe de France de Basketball
Le tour préliminaire de la Coupe de France (Fédération Française de BasketBall) aura débuté par LE classico qui opposait le Limoges CSP et l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez ! - Commentaires : Jean-Martial Jonquard / Franck Butter - •3 NoA


Dans le coin droit

C'est un Elan Béarnais - Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez de son vrai nom - à l'effectif largement remanié et à l'ambition affichée qui tentait de s'imposer à l'extérieur.
  
Un nouveau challenge pour l'un des clubs les plus titrés de France avec 7 titres nationaux, 3 Trophées des As, 1 semaine des As, 3 Coupes de France et 30 qualifications européennes consécutives.
 

Dans le coin gauche

... et à domicile, un effectif du Limoges CSP remanié à 90% tant au niveau du staff, de l'encadrement que des joueurs. Tout comme les Béarnais, les limougeauds ont participé au 1er tour des phases finales 2019 de Jeep Elite. Également à leur crédit, une place en Top 16 de l'Eurocup pour la 2è année consécutive.Sans oublier un palmarès presque indécent que l'on peut résumer au sacre du 15 avril 1993 quand Limoges entrait dans la Légende en devenant le 1er club de sport collectif, avant l'OM,  à remporter le titre suprême de Champion d'Europe.


Autour du ring : Beaublanc !

Ses fans, ses ultras, son public. La ferveur qui anime les spectateurs du Limoges CSP ne s'est pas démentie bien que Beaublanc n'affichait pas complet.
 

Viva classico

Autre époque autres moeurs mais éternel classico. L'Élan Béarnais version restylée est venu défier les nouveaux joueurs du nouvel entraîneur Alfred Julbe, emmenés par leur (presque) nouveau capitaine, Brian Conklin. Quelle meilleure affiche pour lancer officiellement la saison des frères énemis du basket français ?!
  
 

Où regarder NoA :
Orange   339
SFR  455
Free 326
Bouygues 337
Fransat 325
na.france3.fr

Sur le même sujet

L'avenir de l'aéroport de Bassillac

Les + Lus