• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Limoges CSP officialise Alfred Julbe comme son nouvel entraîneur

Le catalan Alfred Julbe, 58 ans, nouvel entraîneur du Limoges CSP. / © Limoges CSP
Le catalan Alfred Julbe, 58 ans, nouvel entraîneur du Limoges CSP. / © Limoges CSP

Le catalan Alfred Julbe, âgé de 58 ans, prend officiellement les rênes du Limoges CSP pour les deux prochaines saisons.

Par Jean-Martial Jonquard

Un secret de Polichinelle qui devient officiel…
En fin d’après-midi, ce vendredi 7 juin, le Limoges CSP a officialisé l’arrivée du catalan Alfred Julbe à la tête de l’équipe pour la saison prochaine. Le natif de Barcelone, âgé de 58 ans, s’est engagé pour deux ans.
Il compte près de 542 matchs de Liga (le championnat espagnol) comme entraîneur à son actif, notamment à la tête de Badalone, avec qui il avait perdu la finale européenne de la Coupe des Coupes en 1988, contre…le CSP ! (victoire 96-89 ap).
Depuis le printemps dernier, il avait pris les rênes de la sélection égyptienne.
Déjà présent à Limoges, il travaillerait aux côtés de Crawford palmer, le nouveau directeur sportif du club, à bâtir l’équipe pour la prochaine saison. Tout dépendra bien sûr du budget, pas encore annoncé, mais il a déjà déclaré vouloir monter une équipe solide en défense, où les individualités devront servir le collectif.

À la fin du communiqué, le club précise que « le Limoges CSP et Mr François Peronnet ne poursuivront donc pas leur collaboration. ». Mais sans plus de précision. Quand on sait que François Peronnet avait, avec la précédente direction, renouvelé son contrat pour deux ans en tant qu’entraîneur principal, on est quand même curieux et l’on voudrait en savoir plus.
En effet, si François Peronnet a de lui-même accepté de rompre ce contrat, ce sera « indolore » pour Limoges. Dans le cas contraire, le club devra alors indemniser François Peronnet. Et tous les supporters d’être attentifs au montant du chèque…




 

Sur le même sujet

En haut du donjon d'Angoulême

Les + Lus