Le Limoges CSP en finale du tournoi de Nouvelle-Aquitaine

© F3 - NoA
© F3 - NoA

Les basketteurs limougeauds ont vaincu Pau-Orthez (92-82) ce samedi 31 août 2019 à Boulazac, en demi-finale du tournoi de préparation Nouvelle-Aquitaine. Ils affronteront Boulazac ce soir à 18h en finale.

Par Gwenola Beriou

Le CSP nouvelle version continue à se roder avant l'ouverture de la saison le 21 septembre (Limoges se déplacera à Lyon, champion de France en titre). Dans le tournoi de préparation Nouvelle-Aquitaine, les hommes d'Alfred Julbe tirent leur épingle du jeu.

Ce samedi 31 août, ils se sont imposés face à leur ennemi historique Pau-Othez. Même s'il s'agit d'un match amical, gagner un classico est toujours bon à prendre.
Les Limougeauds ont, certes, mis un peu de temps à entrer dans le match (menés 48 à 41 à la pause), mais ils se sont efficacement mobilisés en deuxième mi-temps, pour s'imposer au final 92 à 82.

Ils affronteront cet après-midi à 18h en finale Boulazac, vainqueur hier de Poitiers (90-79). Un match à suivre en direct sur NoA.
La petite finale opposera Pau à Poitiers, à 15h30.

A noter ce joli geste du coach limougeaud Alfred Julbe, qui a dédié la victoire à son fils de 13 ans, nouveau supporter du CSP !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La deuxième vidéo sur les chiens de chasse de l'association ONE VOICE

Les + Lus