Euroligue : deuxième défaite à l'extérieur pour le CSP Limoges

Pour son troisième match en Euroligue, le CSP Limoges s'est incliné à Malaga (75-69), hier soir. Les basketteurs limougeauds encaissent une deuxième défaite en trois matchs de Coupe d'Europe.

Le CSP Limoges espérait engranger une deuxième victoire en Euroligue. Le champion de France en titre s'est pourtant battu sur le parquet espagnol, mais Malaga a profité d'un troisième quart temps compliqué pour les Limougeauds pour finalement s'imposer. 

Un troisième quart temps catastrophique

Dans les deux premiers quarts temps le CSP aurait pu profiter des nombreuses pertes de balle du club espagnol. Pourtant le score restait serré jusqu'à la pause (38-36). Au début du troisième quart temps, les joueurs de Jean-Marc Dupraz sont impressionnants et vont même jusqu'à mener en marquant huit points (38-44).

Malgré cette bonne reprise, les Limougeauds ont complètement craqué. Malaga, secoué, revient au score. Pire, Limoges n'arrive plus à marquer pendant de longues minutes, laissant filer les Espagnols (63-46). Les bonnes intentions des joueurs du CSP en fin de partie n'ont pas permis au champion de France en titre de revenir dans le match. À l'issue de ce match, perdu (75-69), Limoges se classe quatrième de sa poule, sur six équipes.

Zagreb défait à Moscou

Dans le groupe B le CSKA Moscou a devancé le Cedevita Zagreb  de quatre points (72-76). À domicile, la défaite de Zagreb permet à Limoges d'espérer jouer le Top 16. Jeudi 30 octobre, le Maccabi Tel Aviv s'est imposé sur le parquet du Alba Berlin (69-84). 

Direction Strasbourg

Le CSP devra enchaîner trois déplacements supplémentaires. En championnat de France d'abord face à Strasbourg (lundi 3 novembre), puis en Euroligue face au Alba Berlin (vendredi 7 novembre) et de nouveau en Pro A, à Nanterre (dimanche 9 novembre).
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité