Fin des fouilles à Limoges : un « scandale » ?

Les fouilles dans le centre ville de Limoges, rue de la Courtine, vont bientôt se terminer, ce qui provoque l'amertume du responsable du chantier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Xavier Lhermite, un mausolée -c'est à dire un tombeau païen dédié à une personnalité- ne pourra pas être exploré en entier. Surtout, l’archéologue dénonce un manque d'ambition des aménageurs : le mausolée ne sera pas détruit, mais il sera recouvert d'une chape en béton et restera donc invisible du public. Le magasin initialement prévu à cet emplacement sera bien construit. Xavier Lhermite parle de scandale.
 
Dans ce reportage, on entend Martine Fabioux, conservateur régional de l'Archéologie, Xavier Lhermite, le responsable des opérations de fouilles, et Bernard Vareille, premier adjoint au Maire de Limoges chargé de l'urbanisme.


Voici l'intégralité de l'interview de Xavier Lhermite :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information