Fin du conflit chez Véolia à Limoges : le ramassage des ordures a repris

Après quatre jours de grève, les éboueurs de Véolia ont repris le travail ce vendredi 8 décembre après-midi. Un accord a été trouvé avec la direction.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tensions se sont calmées au sein de Véolia.
Les salariés, qui dénonçaient les sanctions régulières infligées par la direction et la mise à pied de deux collègues, ont apparemment obtenu des garanties.

Ils annoncent cet après-midi avoir repris les collectes de déchets.
Un rattrapage sera effectué ce week-end et en début de semaine prochaine, grâce à un renforcement des tournées.

Les salariés n'excluent pas cependant de donner une suite au mouvement, si des sanctions à l'encontre de leurs deux collègues étaient décidées à l'issue de leur mise à pied, mercredi 13 décembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information