Football et Handball : le rapprochement qui peut rapporter gros entre les deux clubs de Limoges

Le Limoges Handball et le Limoges Football ont officialisé ce jeudi leur partenariat pour renforcer les liens entre ces deux clubs emblématiques de la ville. Une collaboration inédite qui ouvre la voie à un rapprochement plus étroit...

Ce samedi 13 janvier, face à Gouzon, les joueurs du Limoges Football arboreront un détail supplémentaire sur la manche gauche de leur maillot : le logo du LH, le club de handball de la ville. “On l’a déjà mis sur des coureurs cyclistes et ça se passe très bien”, avance Alain Aubard, directeur exécutif du Limoges Handball.

Un détail vestimentaire, peut-être, mais le signe d’un rapprochement historique entre les deux clubs. “On a créé cette marque il y a quelques années, on est bien inscrit dans notre territoire. Le Limoges Football est un club qui a un nombre important de licenciés, donc devenir sponsor maillot de ce club, c’est une idée pour continuer d’ancrer la marque LH dans notre territoire.”, explique l’ex-président du Limoges Handball.

Gagnant-gagnant

Concrètement, cette collaboration signifie un partage de ressources entre les deux structures… à commencer par le savoir-faire du LH dans l’organisation des gros événements. Une force de frappe marketing qui profitera désormais également au foot limougeaud. Un premier match de championnat de régionale 2 sous la houlette du LH aura ainsi lieu à Beaublanc le 27 avril prochain.

Une aubaine pour le Limoges Football, petite structure avec un budget annuel de moins de 300 000 euros (contre 5,4 millions pour le LH…). “Il faut que l’on gravisse des échelons, mais j’espère qu’on va les gravir beaucoup plus vite avec leur aide”, se réjouit Michel Robert, président du LF.

A priori, ce partenariat profite surtout au club de foot. Mais son président l’assure, le LH a tout à y gagner : “Le foot est plus populaire que le handball (...) Nous pensons qu’il y a des gens qui n’ont pas tellement envie d’aider le LH, mais qui ont envie d’aider le football.” Autrement dit, l'opération a également pour but d'attirer de nouveaux mécènes.

“Plus si affinité…”

Ce rapprochement ira-t-il plus loin ? Verra-t-on bientôt l'apparition d'une seule marque "LHF" ?  Alain Aubard ne ferme pas la porte à ces hypothèses. “Je ne sais pas, on l’espère. On va apprendre à se connaître. Si dans les années à venir ça doit aller plus loin, ça ira plus loin.”

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité