C'est confirmé. La Frairie des petits ventres aura bien lieu en 2018 à la date prévue, le 3e vendredi d'octobre. La commission de sécurité a validé l'événement. Certains stands de commerçants seront déplacés pour des raisons de sécurité.
Voilà de quoi ravir les limougeauds ! La traditionnelle Frairie des petits ventres, l'événement phare de la vie limougeaude aura bien lieu vendredi 19 octobre 2018.
« La frairie des Petits Ventres sera réduite mais sans risque. Car le haut de la rue de la Boucherie sera fermé. Le plan a été validé [par les pompiers] », explique Sarah Gentil, adjointe au maire de #Limoges. Explications ce soir sur @F3Limousin pic.twitter.com/sqrAPGF6nv
— Charles Lemercier (@Ch_Lemercier) 13 septembre 2018
La commission de sécurité a validé jeudi 13 septembre 2018 la sécurité de l’événement. En mars dernier, la confrérie chargée de l’organisation de la Frairie craignait l’annulation de l’édition 2018 pour des raisons de sécurité, à la suite d’un incendie qui a ravagé une partie des immeubles de la rue de la boucherie.
La rue est d’ailleurs toujours obstruée. La Frairie des petits ventres 2018 ne pourra se tenir comme d’habitude. Seule la moitié inférieure de la rue de la Boucherie pourra accueillir les commerçants. Ceux habituellement placés dans la moitié supérieure (coté des Halles) seront déplacés place Barreyrette.