Friche des ponts : "On compte sur les gens pour qu'ils viennent à pied ou à vélo", s'enthousiasme Benoît Lavalade

La Friche des ponts ne déménagera pas en 2024. La 5ᵉ édition se déroulera toujours sur le site de La Font-Pinot en bords de Vienne, à Limoges, malgré l'absence de parking pour stationner cette année. Début des festivités le 29 mai prochain.

Pas de déménagement en vue pour la friche des ponts en 2024. La 5ᵉ édition ouvrira ses portes le 29 mai prochain sur le site originel de la Font-Pinot, en bords de Vienne, à Limoges.

Seul petit bémol pour les organisateurs, en raison de travaux, ils ne pourront pas disposer du parking situé à proximité. Un parking qui pouvait accueillir entre 80 et 100 véhicules tous les soirs, mais pas de quoi doucher l'enthousiasme de Benoit Lavalade, le président de la friche des ponts :"À cause des travaux entrepris par la mairie, nous ne pourrons pas utiliser le parking situé à côté du site. Du coup, on va inciter les gens à se garer en ville et finir le trajet à pied ou alors, ils pourront aussi venir à vélo. De toute façon, nous n'avons pas le choix, on verra bien si cela a une incidence sur la fréquentation. Et puis ce parking peut contenir une petite centaine de véhicules. Si l'on compte trois ou quatre personnes par voiture, on est loin des 1000 à 1500 personnes qui viennent tous les jours ! Je ne pense pas que cela arrêtera les gens".

Une solution avec une navette avait été un temps envisagée et proposée par Guillaume Guérin en mars dernier :"Il est de notre responsabilité de mettre à disposition des moyens de mobilités", avait assuré le président de Limoges Métropole. Une solution vite abandonnée, car trop coûteuse :"Nous sommes une société privée, donc on ne peut pas profiter des équipements publics gratuitement. Nous aurions dû payer, mais nous ne pouvons pas supporter ce surcoût sans être certain que les gens auraient pris cette navette", insiste Benoit Lavalade. 

Quoi qu'il en soit, la friche des ponts ouvrira ses portes le mercredi 29 mai, à 18 heures. Comme les autres années, cette guinguette urbaine sera ouverte au public tout l'été, du mercredi au samedi, de 18h à minuit. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité