De 25OO à 3OOO manifestants dans les rues de Limoges ont répondu à l'appel des 9 fédérations de fonctionnaires pour la journée de mobilisation du 10 octobre 2017. Parmi eux une forte présence de représentants du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.
Y aurait-il deux poids deux mesures en Nouvelle Aquitaine concernant les agents territoriaux ? C'est en tout cas ce qu'affirment ceux de Limoges qui manifestaient ce 10 octobre 2017 dans les rues de la ville.
Dans le flot des manifestants, les employés du conseil régional ne sont pas passés inaperçus. Ils ont pris toute leur place dans cette journée de contestation. Leurs revendications vont au-delà du gel du point d'indice ou du retour du jour de carrence. Les territoriaux du Limousin ne s'y retrouvent pas dans cette Nouvelle-Aquitaine.
Les employés dans les lycées constituent une part importante des 15OO agents en Limousin. Ils ont le sentiment d'être traités de manière inégalitaire (pour les primes mensuelles par exemple) en comparaison avec leurs collègues de Bordeaux et du Poitiers. Des disparités incomprises et encore moins acceptées.
La fusion entre l'Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Limousin ne semble pas, pour l'instant en tout cas, répondre aux attentes des agents territoriaux. C'est pour dénoncer cette situation qu'ils ont battu le pavé aux côtés des autres fonctionnaires.
