En 200 ans d’histoire, l'entreprise a connu des hauts et des bas : placée en redressement judiciaire, elle a été rachetée par ses salariés. Depuis, l’effectif a presque doublé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le travail du verre, c'est le cœur de métier de l’entreprise GBM, fondée en 1821.

D’abord, la découpe d’immenses plaques de verre feuilleté, pour les transformer en vitrages. La gamme est impressionnante.

Les vitrages sont vendus en l'état ; mais ils peuvent aussi être montés sur des châssis, en aluminium ou en PVC, car l'entreprise confectionne ses propres menuiseries.

En 2011, l'entreprise a été rachetée par ses salariés, sous forme de coopérative, une SCOP.
Une initiative qui fonctionne : chaque année, elle recrute de 1 à 3 salariés, et l’effectif est passé de 27 à 45 personnes.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information