Des gilets jaunes se sont postés ce matin sur les ronds-points qui mènent à la zone commerciale de Boisseuil, au sud de Limoges, provoquant des ralentissements. Une manifestation a été organisée à Brive.
Après une journée de mobilisation dans tout le Limousin, le mouvement des gilets jaunes se poursuit ce dimanche 9 décembre en Haute-Vienne et en Corrèze.
Ce matin au sud de Limoges, c'est la zone commerciale de Boisseuil, ouverte au public à l'approche de Noël, qui était visée.
Une trentaine de gilets jaunes se sont rassemblés sur les deux ronds-points qui permettent d'accéder à ce secteur depuis l'autoroute A 20.
L'ambiance était plutôt calme, les forces de l'ordre étaient aussi présentes.
Pas de blocage, mais les gilets jaunes ont échangé avec les automobilistes, ce qui a perturbé la circulation avec de nombreux ralentissements.
Manifestation en Corrèze
Entre 350 et 400 personnes ont défilé dans l'après-midi en centre-ville de Brive, après avoir formé une chaîne humaine sur l’avenue de Paris.
Le jour d'après
Philippe Mallet et Jean-Marie Arnal se sont rendus sur les ronds-points occupés autour de Limoges pour recueillir le sentiment des gilets jaunes après la manifestation de ce samedi 8 décembre :