Alors que plusieurs barrages filtrants sont encore tenus par les Gilets jaunes en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze, les agriculteurs entrent dans la danse ce lundi 19 novembre 2018.
Le rendez-vous était fixé en début d'après-midi ce lundi 19 novembre par les agriculteurs de la Creuse. Alors que les Gilets jaunes restent mobilisés, les agriculteurs, eux aussi, veulent faire entendre leur colère. Des points de rassemblement devaient avoir lieu à La Souterraine, Genouillac, Gouzon, Bourganeuf ou encore aux portes d'Aubusson. Aubusson, au lieu-dit la Seiglière, où plusieurs dizaines de manifestants ont fait brûler pneus et déchets agricoles au carrefour entre la D990 et la D941.
Sur place, le député LREM de la Creuse, Jean-Luc Moreau, lui-même agriculteur, a été interpellé sur la politique du gouvernement.
Limoges a été investi en fin de matinée de ce lundi 19 novembre 2018 par les agriculteurs. Ils ont convergé vers le centre depuis différents points de rassemblement, dont certains tenus par les Gilets jaunes (La Valoine, Family Village...). L'opération escargot les a conduit devant la préfecture de la Haute-Vienne à la mi-journée. Ils réclament un rendez-vous avec le préfet et ont prévu un pique-nique sur place. Ils devraient libérer les circulation vers 15h pour rejoindre les gilets jaunes à La Valoine.
Blocage du centre ville deux #Limoges #giletsjaunes pic.twitter.com/1ftlxYxyrn
— Franck Petit (@f3_franckpetit) 19 novembre 2018
INFO #gralimousin :
— Sébastien Péjou (@SebastienPejou) 18 novembre 2018
Mobilisation des #agriculteurs attendu demain, principalement en #HauteVienne et en #Creuse. @FDSEA87 @JeunesAgri @FDSEA23#opérationescargot, vers la @Prefet87 et blocage de 5 sites en Creuse.
Les #tracteurs sont prêts, exemple à St-Germain les Belles: pic.twitter.com/uLTZMHcYaP