Manifestation des gilets jaunes en Limousin : le point à la mi-journée

Les gilets jaunes n'ont pas dit leur dernier mot. Après avoir bloqué ou ralenti la circulation durant le week-end, ils ont remis ça ce lundi 19 novembre. De plus en plus de barrages filtrants s'organisent au fil des heures.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les gilets jaunes sont moins nombreux sur les routes du Limousin, mais en ce lundi matin, jour de reprise du travail, la circulation est importante et leur action provoque de gros ralentissements

Pour le moment, le plus important à noter est celui situé au niveau de l'autoroute A 20, dans le sens nord-sud, à l'entrée de Grossereix. Un bouchon causé par un barrage filtrant au rond point du Family Village qui a pour conséquence de provoquer un autre bouchon sur la RN 520. 

Les véhicules passent au ralenti, environ 20 toutes les dix minutes, mais la colère ne semble pas prendre le dessus. Certains chauffeurs routiers se montrent solidaires, en offrant des palettes aux manifestants. Un responsable d'hôtel a même proposé aux gilets jaunes qui ont passé la nuit sur place de prendre une douche dans son établissement. 

 


Dans la Haute-Vienne, on compte un autre barrage filtrant au niveau de Bellac, et un autre encore au rond point de la Valoine, à Feytiat, un accès à l'A20. 
 

Et si vous devez vous rendre dans Limoges, mieux vaut éviter le quartier de la Préfecture, investi par les agriculteurs et leurs tracteurs jusqu'en début d'après-midi. 
 

La nuit sur place en Corrèze



En Corrèze, l'entrée de Tulle est compliquée. Un barrage filtrant était en place, au rond point de Souilhac ce matin et le groupe change de point de rassemblement régulièrement. Ils sont une soixantaine de Gilets jaunes. 

 


La zone de Cana tourne aussi à nouveau au ralenti, une petite centaine de personnes est mobilisée à cet endroit pour un barrage filtrant. Certains manifestants ont même posé des congés pour continuer la mobilisation, qui s'est même poursuivie cette nuit, puisque quelques uns, très motivés, ont dormi sur place. A midi, de nouveaux renforts sont attendus, du côté des chauffeurs routiers. 

 

A noter en Corrèze également des complications du côté de Saint-Angel, près d’Ussel et de Naves
 

 

Dans la Creuse, multiplication des barrages filtrants


L'autoroute A 20 également perturbée dans la Creuse, au rond point de la Croisière. Un barrage filtrant ralentit les automobilistes en provenance de la RN 145, et qui souhaitent prendre la direction de l'autoroute ou de Bellac

Dans la Creuse encore, des barrages filtrants ont été mis en place aux entrées de Guéret, est et centre, aux ronds points de la Paix, de l'Europe et Georges-Pompidou,  de même qu'à Saint-Vaury, pour l'accès à la RN 145.

 


 Naviguez sur cette carte afin de connaître les difficultés en temps réel
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information